Résume Blanes U15

29 mars 2016 - 16:26

Durant tout le week-end nos U15 étaient à Blanes (Espagne) pour un tournoi international. Un moment attendu depuis le début de saison et qui s'est déroulé de la meilleure des manières. Durant ces 4 jours tous les participants ont partagé rires et convivialité que ce soit sur le stade, à l’hôtel ou lors des sorties.

Tout a commencé Vendredi soir nous avons assisté à une très belle cérémonie d'ouverture, ou nous avons notamment repris la marseillaise ... Niveau football nos U15 n'ont pas à rougir de leurs performances ! Deux jours de tournois, 6 matchs de 40 minutes et une élimination en quart de finale de la COPA COSTA BRAVA CHALLENGE CUP face à une équipe italienne. Ils avaient éliminé en huitième de finale une équipe allemande 1-0. En poule nous sommes tombés face à des italiens, 2-0 et nous avons battue des suisses, 5-1.

Nous avons réalisé de très bons matchs dans un tournoi relevée qui à vue l’Angleterre s'imposer, 2-0 en finale. Une expérience rare qui nous a montré la diversité du football en Europe et les différentes manières d’appréhender ce sport en fonction des pays (du jeu rugueux allemands à la malice italienne en passant par le '' tici-taca'' espagnol).

Arnaud : " Nous avons réalisé un très bon tournoi, nous nous sommes mis au niveau des adversaires qui jouaient parfois au top niveau dans leurs pays ! Je suis fier de mes joueurs, ils ont joué l’équivalant de 3 matchs de championnat en deux jours sans jamais lâcher ... On pense à Valentin, notre gardien qui s'est blessé au deuxième match, et on remercie Tanguy qui c'est ' sacrifié ' en prenant sa place ''

Le reste du week-end ? Sourire, rire, bonne humeur, et encore des rires ! Des moments mémorables ont eu lieu avec un groupe de joueurs sympas et surtout complètement déjantés !!!! Le tout dans un hôtel au bord de mer qui était également très bien ! Lundi la visite du CAMP NOU stade ou évolue le FC BARCELONE est venue conclure avec brio ce magnifique week-end, des moments rares au bord de la pelouse, dans le tunnel qui précède l'entrée des joueurs ou encore dans le musée ou se trouvent des ligues des champions, des ballons d'or ...

On laisse le mot de la fin au coach :

" On s'est régalé ! les 36 participants ont eu le sourire du début à la fin, nous n'avons pas arrêté de passer des bons moments, d'avoir des fous rires (même la nuit, ou en début de matinée...), on à pas eu 5 minutes de pause, on a profité à fond !!! un séjour réussi grâce à tous les participants ... J'en garderai un souvenir merveilleux !

A l'année prochaine !  "