Sponsoring et Partenariat

L’Olympique Mallemortais football Club (OM) est une association sportive qui a pour objet de promouvoir la pratique du football sur Mallemort en Provence (ville labellisée « Santé Sport » en septembre 2016). Créée  en 1920 l’Olympique Mallemortais est la plus ancienne association sportive de la commune. Des plus jeunes de 4 ans et demie (« babys ») aux vétérans en passant par les deux équipes premières, sans oublier la section féminine. Ce nombre d’équipes permettra à chacune & chacun d’exercer sa passion au sein de notre commune. Le nombre de licenciés n’a cessé de croître ces dernières années, nous misons sur environ 230 licenciés cette année et les résultats sportifs très satisfaisant des saisons précédentes obtenus dans toutes les catégories nous encouragent à améliorer encore la qualité de notre formation. Nous avons le désir et la volonté de continuer à grandir tout en développant les valeurs humaines essentielles que sont le respect, la solidarité et la convivialité sur les terrains mais aussi en dehors de ceux-ci. En effet outre les compétitions dans tout le département, la région et au-delà, notre club est présent dans de nombreuses animations et manifestations telles que le Forum des Associations, le Téléthon, les tournois internationaux, la collecte de jouets etc. Nous avons défini deux objectifs pour la saison à venir (2016-2017). Le premier et principal objectif est de préparer au mieux le club à l’obtention du label « Ecole de Football » pour la saison prochaine (2017-2018). Pour information le Label école de football est un certificat de qualité décerné par la Fédération Française de Football par l’intermédiaire de ses instances départementales (Districts) depuis 2003. Ce label concerne le football d’animation, c’est-à-dire toutes les catégories du football d’U9 à U13. Les principaux objectifs de ce label sont d’améliorer le fonctionnement des écoles de football, d’assurer des qualités d’accueil d’encadrement et d’éducation, et enfin de participer à la fidélisation des effectifs et des partenaires. Nous avons comme deuxième objectif de développer le football féminin dans notre club. Nous avons créé cette année deux emplois d’avenir en accompagnant des jeunes de la commune dans la formation et l’encadrement des licenciés de notre club. Pour assurer notre activité sur la commune nous disposons d’équipements neufs comme un terrain synthétique nouvelle génération avec vestiaires attenant qui nous sera livré en fin de saison. Par ailleurs, la Commune de Mallemort a eu le privilège de recevoir pendant l’Euro 2016 de l’été dernier l’équipe nationale d’Autriche, ce qui a permis à la commune de faire rénover son terrain d’honneur afin qu’il atteigne le niveau « 5 étoiles » (qualité Européenne). Avec ce nouvel écrin la commune et le club vont pouvoir désormais accueillir des équipes nationales ou des équipes professionnelles, françaises ou internationales. La commune et le club ont déjà pris contact avec plusieurs formations professionnelles pour des stages de mi-saison cette année via le service des sports de la Mairie de Mallemort. Comme vous le savez la mise en place de ces actions engendre des coûts élevés et nous sommes actuellement à la recherche de partenaires, afin de nous permettre de concrétiser l’ensemble de nos projets à destination de toutes les équipes du club. Pour y parvenir mais aussi pour subvenir à l’ensemble de nos besoins et assurer le renouvellement de nos équipements d’entrainement et de match, votre aide peut s’avérer très précieuse. En effet les besoins du club sont nombreux, notamment pour obtenir le label « école de football » nous avons besoin de qualifier nos éducateurs et nos arbitres, les coûts de formation étant très élevés pour une association sportive. Nous avons aussi besoin de consommables de bonne qualité (maillots, ballons, matériels), ainsi que de partenaires pour financer les défraiements d’arbitres et les cotisations du district et de la ligue lors des rencontres officielles. Afin de permettre un partenariat entre votre société et notre club, nous avons mis en place plusieurs supports de communication : - bâche publicitaire d’1m x 3m affichée lors de nos matches à domicile ou de nos manifestations - encart publicitaire sur notre calendrier offert à tous nos sponsors - publicité sur notre site Internet (150 000 visites sur l’année 2015-2016) et sur notre page Facebook - publicité sur les maillots en tant que sponsor principal et/ou secondaire. Pour les partenaires qui souhaitent d’autres formes de subvention nous avons plusieurs solutions à vous proposer. Sachez que le donateur (sponsor) pourra aussi s’y retrouver sous plusieurs aspects, notamment grâce à la déduction d’impôts à hauteur de 66%. Des démarches professionnelles vis-à-vis des joueurs licencies et du bureau dirigeant seront autorisées par le club. Nous serions ainsi très honorés de vous compter parmi nos partenaires. Nous nous tenons bien entendu à votre entière disposition pour vous fixer un rendez-vous au cours duquel nous pourrions vous présenter plus en détails notre projet et notre intérêt pour un partenariat. Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sincères salutations.

Mr FRADIER Virgile

Président de l’Olympique Mallemortais