Mallemort sur la toile

MALLEMORT SURFE SUR LA VAGUE DE L’EURO Mallemort surfe sur la vague de l’Euro

OUBLIÉ L’EURO 2016 ? POUR PRESQUE TOUT LE MONDE PEUT-ÊTRE, PAS POUR LE CLUB DE MALLEMORT QUI AVAIT HÉBERGÉ L’ÉQUIPE D’AUTRICHE SUR SES TERRES.

Karim Sefiat, l’entraîneur de l’équipe une de l’Olympique Mallemortais qui évolue en première division, a su profiter pleinement de l’Euro 2016. L’engouement provoqué par la réception d’une délégation étrangère dans leurs vestiaires a été bénéfique à tout le club.

Depuis Karim n’a plus besoin de motiver ses joueurs : « Nous sommes porteurs d’un vrai projet. Il y a une vraie dynamique qui s’est installée, ensuite c’est une histoire d’hommes ».
Petit rappel pour ceux qui n’ont pas toujours suivi cette équipe de Mallemort depuis le début de la saison. En coupe de France Mallemort a d’abord battu Bouc Bel Air, Salin de Giraud , Veynes 5 à 0 avant de s’incliner au 4e tour face à Jonquières (Vaucluse) aux tirs au but. Respect !

L’équipe de Karim Sefiat a remis le couvert en Coupe de Provence en éliminant tour à tour La Roque d’Anthéron, Eguilles, Rousset et recevra Fos pour le compte des 16e de finale le 8 janvier.
Pas mal non plus.
Voyons du côté du championnat. Une seule défaite, à domicile contre Plan de Cuques, trois matches nuls et cinq victoires font de Mallemort le second du classement. Mais pas d’affolement du côté de Karim, il rigole quand on lui parle de PHB : « Oulala, ce n’est pas le moment. Notre projet est basé sur l’épanouissement des jeunes, le reste viendra si nous le réussissons. Dans le football amateur il n’y a pas trop de logique, un mécanisme peut s’enrayer sans que l’on sache vraiment pourquoi ».

Il n’empêche qu’avec 28 buts marqués Mallemort est la troisième attaque de la 1ère division, juste derrière Consolat (3) et Bouc Bel Air que Mallemort a battu largement en coupe de France.

Laissons le temps au temps, il travaille pour Karim et ses joueurs. D’autant qu’après la trêve il va récupérer un de ses très bon joueurs, Karim Benseddik, formé au Caillols puis à l’OM. Une sacré référence.