Catégorie d'âge

Les catégories de jeu saison 2017-2018

Les joueurs évoluent dans une catégorie qui dépend de leur âge, pas de leur niveau de jeu. 

Les catégories de jeu dépendent de l’âge des joueurs.

Pour les matchs, les équipes enfants et jeunes sont en général regroupées par année de naissance, de sorte que les joueurs puissent se suivre d’une année sur l’autre. Par exemple les U14 sont regroupés dans une équipe engagée dans le championnat U15, ce sont des "U15 première année". Pour les entraînements, les catégories sont regroupées par tranche de 2 à 3 ans comme indiqué dans le tableau.

Sous classements - surclassement

En championnat de District, un joueur ne peut pas jouer dans la catégorie en dessous (un U17 n’a pas le droit de jouer en U15) du fait de l’avantage physique que lui procurerait la différence d’age. Il existe de très rares cas particuliers dans lesquels un sous classement est admis, sur avis d’un médecin fédéral.

Pour les adultes c’est l’inverse : un vétéran peut jouer en seniors, mais pas l’inverse.

En championnat des foyers ruraux, un sous-classement est admis dans chaque club pour un joueur qui a un niveau inférieur à celui de sa catégorie.

Le sous classement est autorisé pour toutes les filles : elles ont le droit de jouer une catégorie en dessous (de U13 à U11 par exemple)

Le surclassement consiste à jouer dans la catégorie supérieure, en général parce que le joueur a un bon niveau. Cela n’est autorisé que pour une différence d’un an (un U15 peut jouer en U17, un U14 ne peut pas, sauf s’il dispose d’une autorisation spéciale dispensée par un médecin fédéral).

LA MÉTÉO DE NOTRE VILLAGE

Aucun événement