Actufoot !

4 janvier 2017 - 11:44

Le site d'actualité du football provençal Sefiat « Un vrai travail collectif »

1ère Div

Lundi 02 Janvier 2017

SEFIAT « UN VRAI TRAVAIL COLLECTIF »

Karim Sefiat, coach de la Première Division de l'Olympique Mallemortais, est très satisfait de cette première partie de saison. Une seconde place, un record historique, un nouveau stade... Tout roule pour Mallemort !

Karim, comment jugez-vous votre début de saison ?

« Autour d'un projet humain »

A la mi-saison, nous ne pouvons qu'être satisfaits de nos résultats, fruits d'un vrai travail collectif autour d'un projet humain. Nous sommes seconds de notre poule, qualifiés pour les 16es de la Coupe de Provence, avons participé au 5e tour historique de la Coupe de France, cela dénote une dynamique positive dans la catégorie.

L'équipe séniors a-t-elle pris de l'ampleur au sein du club ?

Le club prend conscience de la qualité d'une part humaine et d'autre part footballistique du groupe Séniors. Les deux équipes jouent sur une des meilleures pelouses de la Région car la Mairie a pris l'initiative de construire un stade synthétique et de nouveaux vestiaires. Une véritable émulation sportive se crée lors de tous les matches à domicile entre les équipes de bénévoles, les éducateurs de chaque équipes, les enfants et les supporters.

Êtes-vous confiant pour la suite ?

« Nous remettre en question... »

Malgré ces avantages et ce avec suffisamment d'expérience, je tiens toujours à remettre nos résultats dans une globalité, afin de nous remettre en question à chaque entrainement et match. La saison est longue, de belles équipes composent notre poule, beaucoup de facteurs rentrent en compte. Avec l'entraineur de l'équipe réserve Alain Cappita et les dirigeants, nous essayons d'appliquer le respect des valeurs humaines et citoyennes au sein du projet Mallemortais car une mécanique peut très vite s'enrailler à cause d'éléments internes ou externes au club.

Un dernier mot ?

Meilleurs vœux et une très bonne santé à toute la famille du football provençal, à mes homologues, à tous les joueurs ainsi qu"à leur famille.