Les Blouses roses à l' Honneur

28 octobre 2016 - 09:35

Le Club de l' Olympique Mallemortais met à l'honneur cette année l'association des "Blouses roses", et plus précisement l'antenne de Salon de Provence, qui nous aidera lors de notre loto à la collecte, pour les enfants malades.

Depuis sa création en 1944, l’association « Les Blouses Roses » a pour but de distraire les malades enfants ou adultes à l’hôpital et les personnes âgées en maison de retraite. Chaque semaine, des milliers de bénévoles animent des activités ludiques, créatives et artistiques partout en France, afin que toutes les personnes âgées ou malades puissent continuer à voir « la vie en rose ».

L’AMBITION DES BLOUSES ROSES EST CELLE D’UN MONDE OÙ: « Les personnes malades, âgées ou en situation de handicap ne soient plus jamais seules » LES BLOUSES ROSES,UNE ASSOCIATION NATIONALE QUI GRANDIT... Avec une ouverture de 5 à 10 comités par an, mais il existe encore des besoins nombreux auxquels les Blouses Roses ne peuvent répondre faute de moyens.

«Depuis plus de 70 ans, les Blouses Roses se mobilisent auprès des personnes hospitalisées et auprès des personnes âgées pour qu’elles ne soient pas seules. Malgré ce grand âge, les Blouses Roses n’ont pas pris une ride ! Elles ont su s’adapter et dans le contexte actuel de difficultés économique et sociale, elles ont plus que jamais leur place. Elles apportent leur présence et leur sourire. Elles savent toujours écouter, réconforter, distraire et faire oublier la maladie ou la solitude. Alors vous aussi, par votre générosité, mettez du rose dans la vie des malades et dans la vôtre !»

Joseline Duquerrois

Présidente nationale

Accéder au site des blouses roses