Sponsoring ou Mécenat ?

16 septembre 2016 - 09:43

SPONSORING ou MECENAT ?

Aujourd’hui, le cadre législatif prévoit deux modes de partenariat afin d’encadrer les relations entre les associations et les entreprises :

• Le SPONSORING : Acte de publicité à part entière, le sponsoring est la forme de partenariat la plus connue. Le sponsoring vise tout particulièrement l’augmentation des ventes de l’entreprise, élément qui doit être quantifiable. Dans un contexte économique actuel, c’est bien souvent le poste « communication » qui est altéré en premier. De fait, de plus en plus d’entreprises optent actuellement pour le mécénat, acte de don.
  • Le MECENAT : L’objet d’un tel contrat se traduit avant tout par la volonté de soutenir l’action de l’association par l’attribution de dons en nature, financier, en compétence (mise à disposition de personnel, en matériel ou en logistique. Le contrat autorise les contreparties en faveur de l’entreprise (communication, visibilité, mise en réseau…) et donne droit à une réduction d’impôt sur la société à hauteur de 60% du montant du contrat.

PARTAGEONS NOTRE PASSION POUR l’EXCELLENCE !

Au même titre que votre entreprise, notre club est en quête d’excellence et de réussites. Nous mobilisons de nombreux collaborateurs autour d’un projet commun et avons à cœur de gravir des échelons collectivement. Animés par des valeurs partagées, l’efficacité de notre intervention est un souci du quotidien. Les victoires, les défaites, les joies, les désillusions contribuent à l’établissement d’un code managérial fort et emprunt d’un humanisme au service de la performance. Entreprise et club sportif, une logique au potentiel exceptionnel.

PROFITEZ DE SOLUTIONS DE COMMUNICATION EFFICACES !

En devenant partenaire du club, vous êtes au centre d'un nouveau projet. Ainsi, vous bénéficiez d’une réelle visibilité que ce soit en direct avec les adhérents, au travers de nos solutions panneautiques ou encore via nos supports digitaux (site web & réseaux sociaux). Ensemble, nous pouvons bâtir une campagne de communication et sensibiliser tous les acteurs du club : adhérents, supporters, dirigeants, partenaires…

CREONS ENSEMBLE UNE STRATEGIE MARKETING OPPORTUNISTE !

Notre bassin de population est un formidable vivier et fait du club un intermédiaire propice aux actions marketing ciblées. Nous avons la connaissance de notre public et sommes à même de construire, avec vous, des campagnes commerciales pertinentes. Le sport, au-delà de la pratique est un vecteur d’activité fort pour votre marque. Que ce soit par une simple campagne de sensibilisation ou un programme de fidélisation, vous avez la possibilité de devenir un acteur économique incontournable de la vie du club.

LE PRINCIPE GAGNANT / GAGNANT AU CŒUR DE NOS PREOCUPATIONS

Un partenariat, comme son nom l’indique invite à l’échange et à la collaboration. La relation ne peut être à sens unique. Ainsi, notre préoccupation se porte sur l’échange sur la base du principe gagnant / gagnant. Afin de grandir ensemble, nous apportons une vigilance particulière au retour sur investissement des actions entreprises en matière de communication, de marketing et d’activation de réseau. Notre devise appuie d’ailleurs cette notion : « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».